Fonds de commerce de boulangerie pâtisserie à BORDEAUX (33)

BORDEAUX 17/19 Place Jean Cayro 33300

Cession de fonds de commerce de BOULANGERIE PÂTISSERIE RESTAURATION SUR PLACE OU A EMPORTER situé 17/19 place Jean Cayro à BORDEAUX (33300).

Le bail a été signé à effet au 01/02/2013 (en cours jusqu’au 31/01/2022) pour un local de 151 m² dont le loyer mensuel actuel est de 3000 euros hors taxes et hors charges.

Il convient que les offres soient déposées à l’Etude de la SELARL Laurent MAYON avant le 25 mars 2022 à 12 heures.

Il convient donc de lui adresser toute proposition d’acquisition avant l’expiration de ce délai.

L’offre devra indiquer :
• L’identité de la personne physique ou morale qui se porte acquéreur,
• La copie de la pièce d’identité ou copie d’un extrait Kbis si l’acquéreur est une société,
• Le prix global proposé net vendeur et la ventilation entre :
– Les éléments incorporels (droit au bail, clientèle, etc…),
– Les éléments corporels (mobilier et matériel de gestion et d’exploitation),
– Le stock éventuel si l’inventaire en révélait l’existence,
• Les modalités de financement de l’acquisition,
• L’attestation de la banque s’il y a un prêt ou un accord de principe,
• Un chèque de banque représentant 10 % du montant que votre client souhaiterait proposer devra être joint. Il pourra être immédiatement remis à l’encaissement. Si l’offre n’était pas retenue il serait restitué dans meilleurs délais.
• Les déclarations suivantes :
– D’indépendance (absence de lien juridique financier ou familial avec l’administré : L 642-3 et L 642-20 du Code de commerce),
– De sincérité de l’offre,
– De provenance exacte des fonds avec justificatifs des informations alléguées.

L’entrée en jouissance se fera le jour de la signature des actes de cession, sauf à remplir des conditions spécifiques d’entrée en jouissance préalables.

Le repreneur, qui sera réputé avoir visité le local et déclarera en avoir une parfaite connaissance, ne pourra se retourner ultérieurement contre l’exposant pour tous sinistres et autres anomalies découverts qui n’auraient pas été signalés avant la signature des actes de cession.

Le repreneur sera tenu responsable des dettes (notamment les loyers des locaux d’exploitation) qui pourraient s’accroître du fait de sa négligence.

Le repreneur prendra à sa charge toutes les conséquences pouvant découler de l’application de l’article L.1224-1 du Code du travail.

Le repreneur a pris connaissance du fait qu’aucun Commissaire-priseur n’a été nommé afin d’établir un inventaire du fait de la procédure simplifiée et qu’il ne pourra en aucun cas se retourner contre le mandataire judiciaire concernant la liste des actifs qui lui a été communiquée ou encore leur valorisation.

La SELARL Laurent MAYON est d’ores et déjà en possession des clés du local et vous invite à la contacter par mail ou téléphone afin de convenir d’un créneau pour les récupérer en vue d’organiser les visites.

Notre cabinet peut se charger de vous transmettre les pièces du dossier et d’assurer la rédaction de l’offre et son dépôt entre les mains de SELARL Laurent MAYON avant le 25 mars 2022.

Vente

Vendredi 25 mars à 12h00
Prix à débattre

Cession de fonds de commerce de BOULANGERIE PÂTISSERIE RESTAURATION SUR…En savoir plus→

Ce bien vous intéresse ? Vous pouvez nous poser vos questions