avocat droit commercial

Droit commercial

Chez Avocagir nous distinguons le conseil du contentieux tout en faisant travailler main dans la main les avocats qui pratiquent ces matières que nous considérons comme intimement liées.

  1. Le Conseil Juridique : Il s’agit de la sécurisation et de l’optimisation des règles juridique des sociétés. Il comprend la rédaction des actes nécessaires à son bon fonctionnement, à sa vie et éventuellement à sa cession (statuts, pactes d’associés, Conditions Générales de Vente, Contrats Commerciaux…)
  2. Le Contentieux Commercial : Il s’agit du règlement judiciaire ou via un mode de règlement alternatif (Conciliation, Médiation, Arbitrage) des conflits Commerciaux. Sans être exhaustifs, nous pouvons classer ici les contentieux de recouvrement de créances, les contentieux de la concurrence et de la rupture brutale des relations commerciales, les contentieux bancaires, les procédures collectives ainsi que les litiges afférents aux professions règlementés par le Titre III du Code de Commerce (Courtiers, Commissionnaires, Transporteurs, Agents Commerciaux et Vendeurs à Domicile Indépendants). Certaines de ses compétences font l’objet de développements particuliers, voir à ce titre :

AVOCAGIR conseille des TPE et PME, des entreprises de dimension nationale et internationale ainsi que des start-up dont les besoins en matière juridique s’intensifient au gré des levées de fonds et partenariat noués.

Avocagir est composé d’avocats titulaires de mentions de spécialités dont celle afférente au droit Commercial, des Affaires et de la Concurrence.

Contactez Avocagir pour entre en relation avec un avocat en droit commercial ou en droit des affaires, nous traiterons votre demande et reviendrons vers vous rapidement